Photo de Marianne Jacques

Marianne Jacques

Physiothérapeute

Diplômée d’une maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2017, Marianne débute sa carrière chez Axo Physio à la succursale de Val-Bélair. Passionnée par les problématiques lombo-pelviennes, elle complète le microprogramme en rééducation pelvienne et périnéale de l’Université de Montréal en 2021, ce qui lui a permis de développer une expertise pour le suivi des femmes enceintes et post-partum, du traitement des incontinences urinaires ainsi que des douleurs pelviennes et périnéales. Elle a également poursuivi sa formation en thérapie manuelle orthopédique dans les dernières années.

Ayant pratiqué le soccer de niveau compétitif jusqu’à l’âge de 17 ans et la danse pendant plus de 15 ans, Marianne a un grand intérêt pour l’activité physique. Au cours de ses études, elle s’est impliquée auprès d’une clientèle sportive en étant étudiante-soigneur pour plusieurs équipes sportives. Ainsi, ses expériences dans le traitement des blessures musculosquelettiques chez les adolescents et adultes lui ont permis de développer des aptitudes particulières avec cette clientèle.

Marianne est une personne dynamique, attentionnée et à l’écoute des besoins de ses patients. Elle croit que le succès de la physiothérapie réside dans l’implication active du patient dans le plan de traitement et elle prendra le temps de bien vous expliquer votre problématique afin de maximiser votre compréhension. Elle mise sur une approche très personnalisée et elle s’investira à 100% pour répondre à vos attentes et vous permettre de reprendre vos activités de la vie quotidienne et vos loisirs.

Formations post-graduées :

  • Microprogramme en rééducation périnéale et pelvienne (Université de Montréal) (2019 à 2021)
  • Quadrant inférieur – Niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMA) (2020)
  • Exercices spécifiques pour les abdominaux, Spinal Mouvement (2020)
  • Traitement du corps myofascial avec Mobilisation du système myofascial (MSM) et Thérapie myofasciale structurales (TMS), théorie et quadrant supérieur (2019)
  • Quadrant supérieur – Niveau 2 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMA) (2018)
  • K-Taping et Santé des Femmes (2018)
  • Intégration clinique – Niveau 1 en thérapie manuelle orthopédique (AQPMA) (2018)

Mes passions en photos