Photo de Anne-Sophie Landry

Anne-Sophie Landry

Ergothérapeute

Diplômée du baccalauréat-maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval en 2020 et membre de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, Anne-Sophie a débuté sa carrière au privé avec une clientèle adulte variée majoritairement en santé physique, mais également en santé mentale.

Au cours de son parcours universitaire, elle a eu l’opportunité d’explorer plusieurs milieux et clientèles, tels que le soutien à domicile auprès d’adultes ayant des déficiences physiques, la clientèle gériatrique ayant de la démence (SCPD), ainsi qu’en réadaptation auprès d’adultes ayant divers neurotraumatismes. Elle a également réalisé un stage à l’international qui lui a permis de s’ouvrir à une autre réalité et acquérir des aptitudes qu’elle utilise dans sa pratique aujourd’hui.

Son approche individualisée et centrée sur le client, ainsi que son écoute active teinteront chacune de ses interventions. Tout au long de la réadaptation, elle sera attentive à vos besoins afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs. Elle poursuit le perfectionnement et l’acquisition de connaissances lors de formations continues.

Formations pertinentes :

  • Ergothérapie et réadaptation professionnelle en santé mentale, IFCQ 2021 (à venir)
  • Ergothérapie et douleurs chroniques, Université de Montréal 2021
  • Les principes fonctionnels de l’activité de manutention: prévention et réadaptation, IFCQ 2021
  • Rester actif malgré la douleur : le rôle de l’ergothérapeute, IFCQ 2021
  • Webinaires : Les chemins de la résilience par Rachel Thibeault en collaboration avec l’ACE, 2020
  • Formation de soins d’assistance: PDSB en 2018 et RCR/DEA niveau C en 2020
  • Stage international et interculturel au Sénégal, 2019

Mes passions en photos